Autre activité

RAPHAEL

LEAHARP

Voici maintenant des années que théâtre et shiatsu constituent mes deux activités principales, et en France nous sommes facilement catalogués et l’on n’aime pas beaucoup ça, que les gens ne se laissent pas ranger dans une case unique. Face à cet état de fait, une solution m’est apparue, celle de chercher un pseudonyme. Pour ce faire, en trouver un à partir de l’anagramme de mon nom était une façon de ne pas perdre tout à fait mon identité.

L’une des possibilités de l’anagramme de RAPHAËL (mon nom de famille) pouvait être LÉA (prénom) HARP (nom), et cette trouvaille me mettait en joie !

Alors ce pseudonyme servirait mon activité de shiatsu. Dès lors, dans la tête des gens, plus aucun risque de confusion, et dans la mienne non plus, du moins le croyais-je…

Mais aujourd’hui, j’ai envie de dire, que l’une est l’autre et l’autre est l’une.

Que le théâtre a su nourrir mon autre pratique au fil des ans, et que l’inverse est vrai aussi. Je trouve étonnamment par ailleurs des similitudes entre ces deux activités : une façon d’être au monde, un état de présence à l’autre m’amenant à la fois à être centrée (respiration, souffle, concentration …) tout en laissant une part à l’imagination (forme poétique) et par conséquent à l’instinct, à l’intérieur d’un cadre donné.

Et voici ICI, si vous en êtes curieux, le site consacré à mon autre activité.